Tuto de couture : Boxer femme en dentelle.

Publié le par KioutyKa

 


culotte2.gif culotte1111

culotte.jpg

 Cette dentelle est vendue en bande de différentes largeurs. Prendre une dentelle d'environ 15 cm de haut.


 

Pour mesurer le tour de cuisse et de hanche, prendre la mesure comme ceci (là ou le boxer doit arriver).

culottec.jpg

Tracer un réctangle.

Monter de 3 cm Pour la mesure du fond de culotte et marquer la mesure hanche comme ci-dessous :

culotted.jpg

Rajouter 0.5 cm de valeur de couture sur la courbe et la petite hauteur de 3 cm.

Couper deux fois ce morceau sur la pliure de la dentelle pour obtenir ceci :

culottee.jpg

Assembler sur les deux morceaux les deux fonds de culotte de 3 cm. A 0.5cm, endroit contre endroit.

Utiliser un point de surfil ou un point zig zag serré.

culottef.jpg

Assembler les deux morceaux au milieu des fonds de culotte, endroit contre endroit et à 0.5 cm du bord.

culotteg.jpg

Prendre un petit élastique plat, pas trop épais ni trop large de la longeur du tour de hanche moins 4 cm.

Assembler-le sur l'envers de la culotte au point zig zag à trois points et d'environ 0.3 cm du bord sur tout le tour.

culotteh.jpg

Faire un point d'arrêt solide à la fin.

 

Couper dans un tissu en coton fin un rectangle de 4.5cm par 12 cm.

Surfiler le tour du rectangle et plaquer le sur le fond de culotte. Bien centrer sur l'envers de la culotte.

culottei.jpg

culottej.jpg

Et voila, notre boxer en dentelle est terminée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pick et Bob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, super votre idée, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre dessin.Comment pouvez-vous avoir un tour de cuisse plus large que le tour de hanche (le tout diviser par 4), cela n'est pas possible. Pouvez-vous m'éclairer, cela serait super sympa. Merci d'avance
Répondre
M
<br /> je cherche depuis plusieurs mois un tuto comme celui que tu partages, (j'ai acheté plusieurs bandes de dentelle et j'étais prête à me lancer à l'aveuglette. Grâce à toi, je vais pouvoir me<br /> lancer. Merci beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux te "piquer" une capture écran de l'aiguille du début, pour faire une mini image qui accompagne l'indexation (si tu veux vas voir sur le blog pour visualiser la présentation des articles,<br /> ils sont tous présentés pareils : pas de jaloux ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui va y pas de probleme.^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pas de souci, on trouve son bonheur en farfouillant chez toi. Et dès que j'aurai remis à jour mon retard (fichu FAI qui m'a laissée en panne 14 jours), je viendrai faire un petit tour voir si je<br /> peux prendre quelques liens pour mettre sur mon blog tutolibre, avec ton accord, bien sûr. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas de probleme. j'ai crée mon blog afin de faire découvrire au autre la couture avec des méthode moin clasique que d'abitude. alors si tu veu prendre des lien fait toi plaisir.<br /> <br /> <br /> bisou et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voili, voilou, je prends le temps de regarder un peu mieux ton blog et je tombe la-dessus. Super bien expliqué, original, et j'aime beaucoup tes zimages !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup. et si tu as besoin de tuto spécial fait moi signe et j'esserais de preperer le tuto. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />